BFM

L'élection de la députée PS Dolores Roqué annulée

BFM
Téléchargez la nouvelle application BFM
PARIS (Reuters) - Le Conseil constitutionnel a annulé mercredi l'élection le 17 juin dernier de la députée PS Dolores Roqué dans la sixième...

PARIS (Reuters) - Le Conseil constitutionnel a annulé mercredi l'élection le 17 juin dernier de la députée PS Dolores Roqué dans la sixième circonscription de l'Hérault.

La candidate socialiste l'avait emporté de 10 voix dans face au député sortant, l'UMP Elie Aboud, proche de Jean-François Copé, dans un triangulaire.

Au second tour de scrutin, le 17 juin, Dolores Roqué avait recueilli 20.665 voix, Elie Aboud 20.655 et le candidat du Front national, Guillaume Vouzellaud, 10.572.

Une élection législative partielle aura lieu dans un délai de trois mois dans cette sixième circonscription de l'Hérault.

Le Conseil a notamment relevé que vingt-trois procurations "doivent être considérées comme viciées par des irrégularités substantielles".

Il a également rejeté une requête de Dolores Roqué qui demandait d'une part l'annulation du compte de campagne d'Élie Aboud et d'autre part l'inéligibilité de celui-ci.

Les "Sages" ont en revanche validé l'élection de Thierry Solère (Divers droite) dans la neuvième circonscription des Hauts-de-Seine où il avait notamment battu Claude Guéant (UMP) ancien ministre de l'Intérieur.

De même, le Conseil a validé l'élection de l'écologiste Jean-Louis Roumégas dans la première circonscription de l'Hérault.

Emile Picy, édité par Gérard Bon