Jouanno : « Royal n'a pas été honnête »

- - -
Jouanno face à Royal en Poitou-Charentes ? L'ex-président du conseil de cette région, Jean-Pierre Raffarin souhaite en effet voir la secrétaire d'Etat à l'Ecologie conduire la liste UMP pour les régionales de 2010, face à la sortante Ségolène Royal.
« Sarkozy, le seul à qui je pourrais dire oui »
« Très flattée » et bien que visiblement plus intéressée par l'Ile-de-France, Chantal Jouanno ne rejette pas complètement l'idée de Jean-Pierre Raffarin : « ce n'est pas à l'ordre du jour aujourd'hui. Je suis ministre à 200% et la seule personne à qui je m'en remettrai, c'est le Président de la République. C'est la seule personne à qui je pourrais dire oui. Parce que je ne supporte pas qu'un responsable politique qui se réclame de l'écologie [ndlr, sous-entendu, Ségolène Royal] puisse autant mentir aux Français, et leur dire : non, il n'y a pas de problème, on fera sans la taxe carbone. Ségolène Royal a renié les engagements qu'elle avait pris et je ne trouve pas ça honnête. Dans sa région, elle fait des choses qui sont correctes, mais sur le plan national c'est différent. »
Rappelant qu'elle est « responsable du projet politique de Valérie Pécresse en Ile-de-France », la secrétaire d'Etat à l'Ecologie ajoute : « je suis dans l'Ile-de-France ».
Pour écouter l'intégralité de l'interview de Chantal Jouanno, cliquez ici.












