Jean-Louis Borloo de retour dans trois semaines?

Jean-Louis Borloo, récemment hospitalisé, devrait faire son retour dans moins d'un mois. - -
> Hausse suspecte du nombre de followers pour une dissidente UMP
Elle est passé de 3.500 followers le 21 janvier à 39.000 trois jours plus tard. Le compte Twitter de la candidate dissidente de l'UMP dans le 18ème arrondissement, Roxane Decorte, a connu un regain de popularité suspect, selon LeLab d'Europe 1.
Des chiffres qui pourraient laisser penser que la conseillère de la ville de Paris a eu recours à des achats de followers -souvent des faux comptes- pour augmenter artificiellement sa popularité sur le réseau social. Une accusation repoussé par Roxane Decorte, qui assure que "Twitter c'est pas [son] truc" et soupçonne une manipulation qui vise à lui nuire.
> Borloo de retour d'ici trois semaines
Le président de l'UDI, Jean-Louis Borloo, sorti de l'hôpital le 4 février dernier, pourrait faire son retour sur la scène politique dans "trois semaines, un mois". C'est ce qu'a affirmé jeudi Hervé Morin, le président du conseil national de l'UDI, interrogé par BFMTV.
Atteint d'une pneumonie, Jean-Louis Borloo a pris "un coup sur la tête" et doit "se reposer un peu". Selon le député de l'Eure, le président de l'UDI ne sera toutefois pas en mesure de reprendre "une activité à temps plein", mais devrait pouvoir "mener un certain nombre de meetings, de réunions".
> Mélenchon énervé par les médias dans l'affaire de Périgueux
Le co-président du Parti de Gauche est agacé. Dans un long billet de blog, Jean-Luc Mélenchon critique le traitement médiatique de ce qu'il appelle "l'opération Whisky de Périgueux". Pour rappel, une future tête de liste aux municipales dans cette ville n'avait pas été investie par le Parti de gauche parce qu'elle avait pris un apéro avec un ancien maire UMP.
Selon l'ancien candidat à l'élection présidentielle, le traitement de cette affaire par la presse avait pour seul but de "nuire". Jean-Luc Mélenchon s'en est donc pris à la "caste" des journalistes, qu'il accuse de n'avoir pas "vérifi[é] quoique ce soit". Il demande à ses militants de créer avec eux une "ambiance qui leur soit partout contraire et méprisante".
> Gaston Flosse de nouveau mis en examen
Le sénateur et Président de la Polynésie française Gaston Flosse, déjà poursuivi dans plusieurs affaires, a été mis en examen pour détournement de fonds publics, lundi à Papeete, a-t-on appris auprès du Parquet. Le président de l'Assemblée de la Polynésie française, Edouard Fritch, avait lui aussi été mis en examen la veille, également pour détournement de fonds publics, dans la même affaire.
Ils sont soupçonnés d'avoir fait supporter à la commune dont ils ont tous deux été le maire, Pirae, l'approvisionnement en eau de la villa de Gaston Flosse, sur une commune voisine, Arue.












