BFM

Intempéries dans les Alpes-Maritimes: Macron se rendra sur place cette semaine

BFM Par Agathe Lambret avec Jules Pecnard
Le président Emmanuel Macron lors de la conférence de presse finale du 7ème sommet MED7 des pays méditerranéens le 10 septembre 2020 à Porticcio, Corse

Le président Emmanuel Macron lors de la conférence de presse finale du 7ème sommet MED7 des pays méditerranéens le 10 septembre 2020 à Porticcio, Corse - Ludovic Marin © 2019 AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Selon nos informations, le président de la République se rendra dans la semaine dans la zone gravement sinistrée par la tempête Alex.

Après les intempéries subies par les habitants des Alpes-Maritimes à la suite de la tempête Alex, le président Emmanuel Macron doit se rendre sur place. Selon nos informations, le chef de l'État ira constater les dégâts dans la semaine.

Il a par ailleurs contacté le député Les Républicains local, Eric Ciotti, ancien président du conseil général, ainsi que d'autres élus des Alpes-Maritimes. Emmanuel Macron leur a assuré que l'État serait au rendez-vous dans cette zone gravement sinistrée.

Un peu plus tard dans la journée, le maire de Nice Christian Estrosi a précisé que le chef de l'Etat se déplacerait mercredu dans la région.

"Je remercie le président de la République Emmanuel Macron qui m'a confirmé sa venue mercredi dans notre département et notre métropole à l'issue du conseil des ministres au cours duquel sera examinée la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle", a tweeté Christian Estrosi.