BFM

Lutte contre Daesh: la stratégie "commence à payer", assure Le Drian

BFM J.C.
Jean-Yves Le Drian.

Jean-Yves Le Drian. - Capture BFMTV

Télécharger la nouvelle app BFM

En déplacement sur le Charles-de-Gaulle, basé actuellement au large de la Syrie, Jean-Yves Le Drian a réaffirmé la volonté et les efforts de la France pour lutter contre Daesh. Expliquant qu'il fallait agir à la fois sur le territoire national et "frapper à la source" pour agir contre le terrorisme, le ministre de la Défense a constaté que "nous sommes toujours devant la menace terroriste et qu'il faut s’en prémunir, il faut agir contre et utiliser tous les moyens".

"Cette crise du terrorisme n’est pas finie, il faut une grande vigilance et une très grande solidarité de la nation pour combattre ce terrorisme", a-t-il poursuivi sur BFMTV.

Toutefois, le ministre a assuré que l'ensemble des moyens mis en place en France mais également la multiplication des frappes en Irak et en Syrie contre des positions de l'Etat islamique, "ça commence à payer". Actuellement 20.000 militaires, sur le sol national et sur le porte-avion français Charles-de-Gaulle sont engagés dans cette lutte.

Si Jean-Yves Le Drian fait le constat qu'en Irak il existe "un recul notoire de Daesh", notamment avec l'abandon de la ville de Ramadi par les terroristes, le ministre assure que "ce mouvement est en cours" et "nécessitera du temps et de la volonté".