Extrême droite - Page 11

Qui sont Les Natifs, ce groupe d'ultradroite parisien à l'origine de la banderole raciste contre Aya Nakamura?
Récemment envisagée au programme de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris, la chanteuse Aya Nakamura a été la cible d'une banderole déployée par le collectif Les Natifs. Fondé en 2021, ce groupe, composé d'anciens de Génération identitaire, se rêve en "GreenPeace" de l'ultradroite.

Génération identitaire renaît sous le nom Argos, 12 personnes interpellées
Génération identitaire, groupe d'extrême droite dissolu en mars 2021, refait surface sous le nom d'Argos. Douze personnes ont été interpellées ce mercredi. Elles sont suspectées d'avoir fait partie de Génération Identitaire et de poursuivre les mêmes objectifs. Elles risquent jusqu'à trois ans de prison et 45.000 € d'amendes, comme le rappelle Pauline Revenaz, cheffe du service police-justice de BFMTV.

JO: Aya Nakamura ciblée par l'extrême droite - 12/03
A quelques mois des JO, Aya Nakamura fait l'objet d'une vive polémique. La star pourrait chanter à la cérémonie d'ouverture des jeux et elle est désormais la cible de l'extrême droite. A découvrir également: Messi aux Oscars, les coulisses dévoilées. - Culture & Vous, du mardi 12 mars 2024, présenté par Lorène de Susbielle, sur BFMTV. Lorène de Susbielle propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Aya Nakamura ciblée par l'extrême droite
Comme l'a révélé L'Express à la fin du mois dernier, Aya Nakamura pourrait chanter durant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de cet été à Paris. L'artiste francophone a essuyé un certain nombre d'attaques, notamment de l'extrême droite.

Lyon: trois militants d'ultradroite condamnés pour diffamation contre le député Thomas Rudigoz
Auteurs d'inscriptions sur la permanence d'un député Renaissance en 2020, trois militants revendiqués de la mouvance d'ultra-droite ont été condamnés ce mardi 20 février à 4.000 euros d'amende.

Dissolution des groupes identitaires à Lyon: "On en peut jamais être sûrs qu'ils ne vont jamais se reformer", admet le député Renaissance du Rhône Thomas Rudigoz
Thomas Rudigoz, député Renaissance de la 1ère circonscription du Rhône, était l'invité de Bonsoir Lyon pour évoquer la dissolution des "Remparts".

Demande de dissolution des groupes identitaires lyonnais: "pas encore de réponse" du ministère de l'Interieur, selon le député Renaissance du Rhône Thomas Rudigoz
Thomas Rudigoz, député Renaissance de la 1ère circonscription du Rhône, était l'invité de Bonsoir Lyon pour évoquer la dissolution des "Remparts".

L'extrême droite et la droite demandent d'étendre l'interdiction du droit du sol sur tout le territoire
Jordan Bardella, Éric Ciotti, Éric Zemmour... Tous appellent Gérald Darmanin à aller plus loin après l'annonce de la suppression du droit du sol à Mayotte.

Ultradroite: Grégory Doucet réitère sa demande de dissolution des Remparts
Après la dissolution par le gouvernement de "La Citadelle", association lilloise d'ultradroite, le maire de Lyon a demandé une nouvelle fois mercredi qu'une décision similaire soit prise pour le groupuscule Lyonnais "Les Remparts".

Lille: l'association d'extrême droite La Citadelle dissoute en Conseil des ministres
L'association d'extrême droite "La Citadelle", connue pour son bar identitaire à Lille, a été dissoute ce mercredi 7 février en Conseil des ministres, a annoncé Gerald Darmanin, le ministre de l'Intérieur. Aurélien Verhassel, le dirigeant du groupuscule, a annoncé vouloir se "défendre devant le Conseil d'État".

Reconquête rejoint le groupe de Giorgia Meloni au Parlement européen
Avec ce ralliement, Marion Maréchal, tête de liste de Reconquête pour les élections européennes, espère contribuer à la croissance du groupe d'extrême droite ECR pour "battre Emmanuel Macron et son groupe au Parlement européen".

Allemagne : L'AFD veut sortir de l'UE
Le parti d'extrême droite AFD a clarifié sa position sur l’Union européenne.

LA BANDE PREND LE POUVOIR - Allemagne: faut-il interdire l'extrême droite?
La bande de "Julie jusqu'à minuit" réagit aux manifestations qui ont rassemblé près d'un million et demi de personnes en Allemagne pour s'opposer à l'extrême droite

Lyon: l'ultradroite est "l'ennemi de la République" pour Grégory Doucet
Dans l'émission Quotidien mardi 12 décembre, Grégory Doucet a estimé que les membres de l'ultradroite sont "les ennemis de la République" et a exprimé sa volonté de voir le groupuscule identitaire des Remparts dissout pour lui couper ses moyens logistiques.

Pologne: un député d'extrême droite éteint un chandelier juif avec un extincteur
Un député d'extrême droite polonais éteint une menorah, un chandelier juif avec un extincteur au Parlement. Il a été exclu de la session parlementaire. Un plainte sera déposée au parquet contre ce député.

Ultradroite: un dirigeant de l'association lilloise La Citadelle dénonce une dissolution "injuste et infondée"
La dissolution de l'association d'ultradroite lilloise La Citadelle a été enclenchée. Le dirigeant du mouvement l'estime "injuste".

Bordeaux, Brest, Toulouse... Plusieurs rassemblements d'ultradroite interdits ce week-end
Depuis la mort de Thomas, poignardé à la fin d'un bal de village à Crépol (Drôme), des appels à manifester en France émanant de groupes d'ultradroite se multiplient dans le pays.

"On s'en fiche": pour Marion Maréchal, "la menace" de l'ultradroite "n'existe pas"
La tête de liste aux européennes pour le mouvement d'Éric Zemmour est revenue sur les groupuscules mis en cause après des violences à Romans-sur-Isère. Marion Maréchal appelle à "mettre les mêmes moyens" contre l'ultradroite et contre "les zones de non-droit".

Mort de Thomas: "Ce qui me terrifie, c'est la clanification de la société", affirme Me Randall Schwerdorffer
Le préfet de police, Laurent Nuñez, va interdire un rassemblement en hommage à Thomas prévu vendredi soir à Paris, organisé par des groupuscules d'ultradroite. Ce mardi, Gérald Darmanin a annoncé qu’il allait par ailleurs demander la dissolution de trois groupes de la même mouvance, dont la Division Martel, qui a été au centre de l’expédition punitive du week-end dernier à Romans-sur-Isère (Drôme).

LES ÉCLAIREURS - Ultradroite: qui sont-ils?
Gérald Darmanin a annoncé qu’il allait demander la dissolution de trois groupes d’ultradroite, dont la Division Martel, qui a été au centre de l’expédition punitive du week-end dernier à Romans-sur-Isère (Drôme), qui a fait suite à la mort du jeune Thomas à Crépol.

Crépol: "Il y a quelque chose de très malsain à vouloir à tout prix que la guerre civile éclate", pour Henri Guaino (ancien député LR et conseiller spécial de Nicolas Sarkozy à l’Élysée)
Henri Guaino, ancien député LR et conseiller spécial de Nicolas Sarkozy à l’Élysée, était l’invité de 22H Max pour évoquer la résurgence de l’ultradroite depuis la mort de Thomas, tué à la fin d’un bal à Crépol (Drôme).

Violences d'ultradroite à Romans-sur-Isère: "Les condamnations qui ont été prononcées sont complètement hors de proportion", pour l'essayiste Laurent Obertone (auteur de "La France orange mécanique")
Gérald Darmanin a annoncé qu’il allait demander la dissolution de trois groupes d’ultradroite, dont la Division Martel, qui a été au centre de l’expédition punitive du week-end dernier à Romans-sur-Isère (Drôme), qui a fait suite à la mort du jeune Thomas à Crépol.

Saphia Aït Ouarabi (militante antiraciste): "Éric Dupond-Moretti a raison sur le fait que le Rassemblement national est un parti d'extrême droite qui a des liens avec des groupuscules néonazis"
Le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, a dénoncé les "propos incendiaires" des élus du Rassemblement National sur la mort de Thomas et appelé le parti à "chasser" de ses ranges "les gudards", "les identitaires" et "les nazillons".

"Propos incendiaires" du Rassemblement national sur la mort de Thomas: pour Thomas Ménagé (RN), les "accusations" d'Éric Dupond-Moretti sont "indignes et sans fondement"
Le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, a dénoncé les "propos incendiaires" des élus du Rassemblement National sur la mort de Thomas et appelé le parti à "chasser" de ses ranges "les gudards", "les identitaires" et "les nazillons".

"Le ministre de la Justice insulte les députés du Rassemblement national": Marine Le Pen répond à Éric Dupond-Moretti, qui a dénoncé "les propos incendiaires" du RN sur la mort de Thomas
Le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, a dénoncé les "propos incendiaires" des élus du Rassemblement National sur la mort de Thomas et appelé le parti à "chasser" de ses ranges "les gudards", "les identitaires" et "les nazillons".

"Des fascistes marchent dans nos rues": la gauche dénonce la descente de "l'ultradroite" à Lyon
Plusieurs élus de gauche, dont Fabien Roussel et Sandrine Rousseau, ont dénoncé la tenue d'une manifestation d'extrême droite dans les rues de Lyon ce lundi.

Mort de Thomas: le renseignement inquiet avant de nouvelles mobilisations de l'ultradroite cette semaine
"De nouveaux rassemblements organisés par l'ultradroite vont se tenir et sont susceptibles de manifester un niveau de violence égal, voire supérieur, à l'encontre des populations issues de l'immigration et des forces de l'ordre", indique une note du renseignement que BFMTV a pu consulter.

Tags antimusulmans, menaces... Comment la mort de Thomas à Crépol a mobilisé l'"ultradroite" ce week-end
Romans-sur-Isère, Reims, Laval, Rennes... Des actions et menaces de militants identitaires se sont multipliées ces derniers jours, une semaine après la mort de Thomas, jeune de 16 ans tué à Crépol, dans la Drôme.

LA BANDE PREND LE POUVOIR - Extrême droite: après les Pays-Bas, la France?
La bande de 22H Max réagit à la victoire du parti de Geert Wilders aux élections législatives néerlandaises.

Irlande: scène de chaos à Dublin à la suite d'une rumeur sur l'origine présumée de l'auteur d'une attaque au couteau qui a fait cinq blessés, dont trois enfants
De violents incidents se sont déroulés à Dublin ce jeudi soir, à la suite d'une rumeur sur l'origine présumée d'un agresseur, responsable de l'attaque de cinq personnes au couteau, dont trois enfants. Une voiture de police et un bus ont notamment été incendiés. Selon un responsable de la police locale, "une faction de hooligans mus par une idéologie d'extrême droite" est à l'origine des troubles.











