Europacity: Benjamin Griveaux déclare "ne pas croire en ce projet"

Le porte-parole du gouvernement a affirmé ce jeudi ne pas croire au projet Europacity "à titre personnel" - Handout / AFP
Le porte-parole du gouvernement tenté par la mairie de Paris, Benjamin Griveaux, a déclaré ce jeudi dans le cadre de rencontres organisées par le Medef, ne pas croire "à titre personnel", "au business model global du projet" Europacity.
En effet, le mégacomplexe de commerces et de loisirs d'Europacity, au sud de Gonesse, dans le Val-d'Oise, ne fait pas que des convaincus.
"Je considère qu'on n'est pas totalement dans l'air du temps et dans le sens de l'histoire avec ce type de projet (...) Je ne crois pas en ce projet-là mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire dans le Triangle de Gonesse", a-t-il précisé.
Plusieurs commerçants, élus et associations de défense de l'environnement s'étaient déjà rassemblés le 27 septembre dernier pour dénoncer ce projet de futur mégacomplexe au Nord-Paris qui doit s'implanter sur 80 hectares d'anciennes terres agricoles et qui nécessite un financement de 3,1 milliards d'euros.
Le Premier ministre Edouard Philippe quant à lui, a envoyé un courrier en juillet pour confirmer l'intérêt du gouvernement dans le projet, avait indiqué Matignon à l'AFP, "tout en demandant de le reconfigurer pour mieux tenir compte des enjeux environnementaux".












