BFM

Saint-Etienne-du-Rouvray: Hollande dénonce "un ignoble attentat terroriste"

placeholder video
Télécharger la nouvelle application BFM
Le chef de l'Etat s'est rendu à Saint-Etienne-de-Rouvray, où un prêtre a été égorgé dans une église au cours d'une prise d'otages. Il a confirmé l'implication de Daesh dans cette attaque.

Après la prise d'otages mardi matin dans une église de Saint-Etienne-de-Rouvray, près de Rouen, François Hollande s'est rendu sur place accompagné du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.

La mine grave, à quelques mètres de l'église où s'est déroulé le drame, il a confirmé que le prêtre a été égorgé "par deux terroristes se réclamant de Daesh". "Nous sommes face à un groupe qui nous a déclaré la guerre. Nous devons mener cette guerre" contre l'organisation, a encore répété le chef de l'Etat. "Ce qu'ils veulent faire, c'est nous diviser. C'est pourquoi nous devons faire preuve de cohésion".

François Hollande a enfin salué les forces de l'ordre, "intervenues dans un délai extrêmement rapide".

Saint-Etienne-du-Rouvray : le président @fhollande a salué les fonctionnaires de la BRI qui sont intervenus ce matin pic.twitter.com/sxL6M0aYYi
— Élysée (@Elysee) 26 juillet 2016

Il recevra à l'Elysée l'archevêque de Rouen, avant de réunir mercredi matin la Conférence des responsables de culte en France (CRCF).