L'Elysée a mis en relation le chômeur sermonné par Macron avec la Fédération d'horticulture

Emmanuel Macron dialogue avec un jeune chômeur, samedi après-midi, dans les jardins de l'Elysée. - BFMTV - -
L'Elysée a fait savoir ce mardi qu'elle avait mis en relation Jonathan Jahan avec la Fédération d'horticulture et qu'un entretien était prévu entre le jeune homme et la fédération, après son échange avec Emmanuel Macron à l'occasion des Journées du patrimoine.
Ce mardi dans le courant de la matinée, la présidence de la République est entrée en contact avec le jeune homme de 22 ans pour lui communiquer le numéro de la FNPHP, la Fédération nationale des producteurs horticulteurs et pépiniéristes.
Quatre offres d'emploi déjà reçues
Le directeur de la Fédération d'horticulture a d'ores et déjà reçu quatre offres d'emploi de la part de certains de ses adhérents dans le Loiret, et certains de ces potentiels employeurs étaient déjà entrés en contact avec le jeune horticulteur pour convenir d'un rendez-vous, a indiqué l'Elysée. Parmi les offres, l'une est basée à Orléans, mais une autre se situe à 35 kilomètres seulement du domicile de Jonathan.
Samedi, ce jeune horticulteur au chômage avait interpellé le chef de l'Etat sur sa situation de jeune sans emploi. "J'ai beau envoyer des CV, des lettres de motivation, ça ne sert à rien" avait-il déploré. Le président lui avait alors suggéré de postuler dans l'hôtellerie-restauration pour trouver rapidement du travail.
Jonathan dit en garder un souvenir blessant de cette rencontre. "C'est comme si j'avais pris une claque" raconte-t-il. "Ça m'a blessé, ce n'est pas une réponse que j'attendais".












