BFM

Ecoutes de Thierry Solère: Julien Dray a "un doute"

BFM A.M avec AFP
Passation au ministère de la Cohésion des territoires

Passation au ministère de la Cohésion des territoires - BFMTV

Téléchargez la nouvelle application BFM

Julien Dray, conseiller régional PS d'Ile-de-France, a mis en garde contre une éventuelle précipitation ce mercredi dans l'affaire des écoutes de Thierry Solère (LR) par la DGSE. L’ancien député de l’Essonne a "un doute".

"L'ensemble des responsables politiques dans ce genre de situation doit être extrêmement prudent (...) La justice va regarder les choses. Attention aux commentaires et surtout aux mises en cause trop rapides", a déclaré Julien Dray.

Pour justifier sa "prudence", cet élu socialiste a observé qu'"on a déjà eu plusieurs fois des emballements médiatiques, où tout le monde y va de son commentaire, de sa sommation, et après ça retombe, parce qu'on rend se compte qu'on a été trop vite".

"Si c'est démontré, ce sera quelque chose d'incroyable, mais j'ai un doute", a-t-il insisté, après avoir rappelé avoir été dans le passé "investi sur les problèmes de sécurité". "Je ne vois pas la DGSE accepter de mettre des bretelles sur un candidat à une élection législative", a déclaré M. Dray, tout en jugeant qu'en revanche, "on peut solliciter des anciens qui ont monté des sociétés privées et leur demander de faire des écoutes sauvages".