Didier Guillaume: Hollande doit "s'exprimer devant les Français"

Le président du groupe PS au Sénat estime que François Hollande doit "s'exprimer devant les Français", pour s'expliquer à propos de son livre. (Photo d'illustration) - AFP
Interrogé ce mardi sur RFI à propos de la préparation des parlementaires PS en faveur d'une candidature de François Hollande, Didier Guillaume a répondu:
"L'heure n'est plus à cela. Aujourd'hui, il faut que François Hollande s'exprime devant les Français, qu'il dise pourquoi ce livre a été fait, livre qui a démarré, je le rappelle, en 2011, avant qu'il soit président de la République, et aussi qu'il parle de son quinquennat et qu'il le mette en perspective", a poursuivi le sénateur de la Drôme.
Concernant la primaire du parti socialiste, qui se tiendra du 22 au 29 janvier 2017, le président PS au Sénat explique: "Si François Hollande décidait d'être candidat, il la gagnerait vraisemblablement parce qu'à l'intérieur de la gauche, je pense qu'il y a une majorité de gens qui veulent la réforme, qui sont socio-réformistes, qui sont socio-écologiques".
Quant à Emmanuel Macron, il ajoute: "Il a fait le choix de faire du ni droite ni gauche, et il trouve que nous n'allons pas assez loin dans le libéralisme. Je respecte, mais je ne partage pas".












