"Delanoë ne va pas venir chercher son courrier en Vélib!"

Anne Hidalgo, justifie le souhait d'attribuer Delanoë un bureau et un secrétaire à mi-temps. - -
> "Je ne vais pas demander à Bertrand de venir chercher son courrier en Vélib!"
"Bertrand Delanoë reçoit encore beaucoup, beaucoup de courriers. Je ne vais quand même pas demander à Bertrand de venir le chercher avec un semi-remorque! Je ne vais pas lui demander de venir le chercher en Vélib, ça ferait beaucoup, beaucoup de voyages", a expliqué au Lab d'Europe 1 Anne Hidalgo, jutifiant ainsi le souhait de la mairie d'attribuer à l'ex-maire PS un bureau et un secrétaire à mi-temps.
> Quand la team Fillon attend une intervention de Sarkozy
"J’aurais aimé que Nicolas Sarkozy intervienne parce que je pense que cela aurait réveillé François Hollande". La phrase est signée d'une proche parmi les proches de François Fillon: Valérie Pécresse, interrogée lundi soir sur BFMTV. Pourquoi aurait-elle aimé entendre Nicolas Sarkozy? "Sur la question ukrainienne par exemple où on avait vraiment besoin d’Europe et on avait besoin d’une parole forte, d’un leader diplomatique fort en Europe", a ajouté la députée UMP des Yvelines. François Fillon appréciera.
> La fessée n'est pas illégale
C'était l'idée de députés écolos: interdire la fessée aux enfants. La disposition a été repoussée, lundi soir à l'Assemblée nationale, à un texte ultérieur. L'écologiste François-Michel Lambert, qui avait déposé avec ses 16 collègues un amendement en ce sens à la proposition de loi sur la famille, l'a retiré après l'engagement du gouvernement de "reprendre la discussion lors d'une prochaine proposition de loi".
> And the winner is... Stéphane Le Foll
Il n'est pas tête de liste, ni candidat aux européennes, mais c'est bien Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, qui représentera le PS, jeudi soir sur le plateau de Des paroles et des actes de France 2. Au départ, le débat avait vocation à réunir tous les chefs de parti pour parler d'Europe. Mais le Premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis avait rapidement fait savoir son souhait de laisser sa place à Martin Schulz, candidat social-démocrate à la présidence de la Commission européenne. Au final, la patate chaude a donc échoué dans les mains de Stéphane Le Foll.












