Déclin de la France : «Les petits payent pour les grands»

Les Indignés à La Défense - -
RMC vous dévoile le résultat, pas brillant, d'une étude de l'institut de sondage CSA : 3 Français sur 4 estiment que l’Hexagone file un mauvais coton.
Par ailleurs, plus d'1 Français sur 3 a le sentiment de s'appauvrir, et presque un quart se déclare dans une mauvaise situation financière : 16% tirent sur leurs réserves, 8% s'endettent.
La crise économique est jugée « sans précédent », et une « réforme en profondeur » est nécessaire selon les deux tiers des sondés, qui se sentent abandonnés : pour 88% d’entre eux, « les gouvernants, qu'ils soient de droite ou de gauche, ne se préoccupent pas des gens comme eux ».
Pour couronner le tout, ils ont une image négative des partis politiques (75%), des syndicats (52%), des médias (49%) ou encore du Parlement (50%).
Selon Yves-Marie Cann, directeur du département opinions à l'institut de sondage CSA, 3 Français sur 10 se situent dans « la France amère », estimant qu’ils sont confrontés à un risque de déclassement social, qui concerne aussi une partie des classes moyennes ».
Pessimisme et sentiment d'abandon... les ingrédients sont réunis pour une tendance à l'abstention ou au vote pour les extrêmes aux prochaines élections.
|||Déclin : les politiques peuvent-ils améliorer la situation ?












