Covid-19: Estrosi demande à l'exécutif de mobiliser l'ensemble de la réserve sanitaire à Nice

"Notre responsabilité c'est quoi, c'est de discuter, c'est de polémiquer?" Ce mardi matin sur BFMTV-RMC, le maire de Nice Christian Estrosi, dont la ville se verra imposer un confinement partiel les deux prochains week-ends, a défendu la décision annoncée la veille par le préfet des Alpes-Maritimes. Approuvant les derniers choix du gouvernement face à l'épidémie de Covid-19, l'ex-ministre a demandé à ce qu'il mobilise la réserve sanitaire de Nice.
"Je demande à ce qu'on passe au niveau 5 de l'ARS, (...) qui permet de mobiliser l'ensemble de la réserve sanitaire, car le personnel hospitalier est dans un tel niveau de tension chez nous qu'il n'arrive plus à faire face", s'est alarmé Christian Estrosi.
"Près de la saturation"
S'adressant directement, sans le nommer, au ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran, l'édile niçois dit ne pas douter qu'il sera entendu dans sa demande.
"Je parle avec les urgentistes, je parle avec les professeurs du CHU de Nice, qu'ils soient infectiologues, qu'ils soient pneumologues, qu'ils soient virologues, qu'ils soient réanimateurs: aujourd'hui, il est urgent de franchir cette étape", juge-t-il.
Rappelons que le taux d'incidence du Covid-19 dans les Alpes-Maritimes est actuellement trois fois supérieur à celui de l'ensemble du territoire. "Nous sommes près de la saturation, il y a 46 hospitalisations de plus entre hier et aujourd'hui. Il y a 11 morts de plus" à Nice, a rapporté Christian Estrosi.












