Cours de philo: Luc Ferry se défend sur RMC

- - -
En exclusivité dans les Grandes Gueules sur RMC, le philosophe Luc Ferry s'explique longuement sur l'affaire des « cours de philo » révélée par le Canard Enchainé. Le président de l'université Paris-Diderot réclame à l'ancien ministre de l'Education le remboursement de l'équivalent 9 mois de rémunération (4.500 euros nets mensuels), pendant lesquels l'intéressé n'est pas venu dispenser ses cours de philosophie pour l'année universitaire 2010-2011. Hier, Luc Ferry a été convoqué à Matignon pour s'expliquer.
« C'est absurde, ça me fait hurler de rire »
« Mais enfin, tout ça est absurde, ça me fait hurler de rire. C'est grotesque, je suis simplement dans la situation de milliers d'enseignants en France détachés auprès d'une administration et donc déchargé de service. Pourquoi suis-je déchargé de service ? Parce que je préside un des petits conseils qui appartiennent à ce qu'on appelait avant, le Commissariat au Plan - ça s'appelle maintenant le Conseil d'analyses stratégiques. Et donc, en tant que président de ce petit Conseil depuis 5 ans, je suis déchargé de service ».
Pour écouter un extrait de cette interview, dont l'intégralité est diffusée ce jeudi à partir de 10h dans les Grandes Gueules avec Alain Marschall et Olivier Truchot, cliquez ici.












