Copé, "Tous à poil" et la lutte des classes

Sur Europe 1, le président de l'UMP a affirmé que l'ouvrage avait été conseillé à des fins idéologiques pour promouvoir la lutte des classes. - -
> "Tous à poil" défend la lutte des classes, selon Copé
Loin de lui l'idée d'en rajouter, mais... Jean-François Copé a une nouvelle fois défendu sa position concernant le livre pour enfants "Tous à poil".
Sur Europe 1, le président de l'UMP a affirmé que l'ouvrage avait été conseillé à des fins idéologiques pour promouvoir la lutte des classes. "L’association qui a prescrit ce livre s’appelle L’Atelier des merveilles, présidé par qui? Par une madame Cécile Moulain, réputée apolitique. (…) Il se trouve que cette présidente d’association a été candidate de la Ligue communiste révolutionnaire."
"Elle m'a d'ailleurs écrit une lettre dans laquelle on comprend que c'est la défense de la lutte des classes", a-t-il poursuivi. Une information depuis démentie par l'intéressée auprès du Lab. On attend avec impatience la polémique autour de "Tintin au pays des Soviets".
> Le tatouage nazi d'un candidat FN aux municipales
Il y a des "erreurs de jeunesse" plus faciles à cacher que d'autres. C'est en tout cas le motif invoqué par Bastien Durocher, candidat FN à la mairie de Chateauroux, pour justifier le blason de la Division Charlemagne de la Waffen-SS tatoué sur son bras.
La tête de liste frontiste, elle, a décidé de "ne pas lui retirer sa confiance". Il faut dire que le jeune homme "a rendez-vous le 4 mars pour enlever" le tatouage en question. Si on ne peut plus se permettre un peu de fantaisie...
Mise à jour: Matthieu Colombier, le candidat frontiste tête de liste à Chateauroux, a finalement décidé de retirer Bastien Durocher de la liste.
> Frédéric Lefebvre fair-play
"François Hollande aux Etats-Unis: une visite d'Etat qui fera date". Les mots ne sont pas d'un porte-parole du PS, mais bien de Frédéric Lefebvre, ancien ministre de Nicolas Sarkozy et député UMP des Français de l'étranger. Dans une tribune publiée sur le site du Huffington Post, il loue ainsi les "échanges" entre le chef de l'Etat et son homologue américain.
> Montebourg prévoit une raclée aux municipales
On a connu Arnaud Montebourg plus optimiste. Selon le Nouvel Obs du 13 février, le ministre du Redressement productif redoute une forte abstention des électeurs de gauche aux élections municipales, et une lourde défaite pour la majorité. "Il pousse même le pessimisme jusqu'à prédire la défaite d'Anne Hidalgo face à Nathalie Kosciusko-Morizet à Paris", écrit l'hebdomadaire. Il faut dire que le pessimisme, c'est typiquement "made in France".












