BFM

Copé : « Les comportements inacceptables des gens du voyage »

BFM La Rédaction
Jean-François Copé

Jean-François Copé - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
Sur RMC et BFMTV ce lundi, Jean-François Copé a parlé du traité budgétaire européen, de la gauche au gouvernement et des Roms. Le secrétaire général de l’UMP en a aussi profité pour critiquer Hollande « en contradiction avec toute la gauche ».

Après avoir abordé la course à la présidence de l’UMP et son programme pour le parti ce lundi matin sur RMC et BFMTV, Jean-François Copé est revenu sur l’opération menée jeudi soir par des habitants de Marseille. Ils étaient allés eux-mêmes déloger un campement de Roms avant de mettre le feu aux restes. « Personne ne peut approuver la démarche des habitants de Marseille », a-t-il reconnu, avant d’ajouter : « mais je comprends. En tant que maire de Meaux je suis alerté tous les jours sur les comportements inacceptables des gens du voyage. Il faut voir ce que c’est au quotidien ».

«Ne pas dépenser plus que ce qu’on a»

Jean-François Copé a a aussi confirmé qu’il voterait le projet de traité budgétaire européen, « le seul salut possible dans l’Europe en crise ». Selon lui, le texte est « une glissière d’autoroute, on ne peut pas dépenser plus que ce qu’on gagne. C’est un texte essentiel qui obligera notre pays au courage politique. Le problème n’est pas de savoir si on est austère ou rigoureux, le problème c’est de ne pas dépenser plus que ce qu’on a ». Mais l’actuel secrétaire général de l'UMP en a profité pour tacler le président de la République : « Voilà Hollande en contradiction avec toute la gauche française, cela donne un sacré désordre à l’heure où nous avons besoin d’unité ».
« D’un côté il y a les Français qui travaillent et qui voient leurs feuilles d’impôts augmenter, d’un autre côté on voit les dépenses qui continuent pour que Hollande fasse plaisir à ses amis », a-t-il aussi dit.