BFM

Copé invente "la transparence sous scellés"

BFM La rédaction
Le PS ironise sur les propositions "transparence" de Copé, ici au siège du parti, ce lundi 03 mars.

Le PS ironise sur les propositions "transparence" de Copé, ici au siège du parti, ce lundi 03 mars. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Téléchargez la nouvelle application BFM
Plusieurs responsables socialistes ont moqué lundi les propositions de Jean-François Copé (UMP) sur la transparence.

Un "#Copé délirant", la "transparence sous scellés". Les responsables de l'oppostion ont moqué lundi les propositions de Jean-François Copé sur la transparence, rappelant qu'il avait voté contre la loi sur la transparence de la vie politique faisant suite à l'affaire Cahuzac.

Ainsi la ministre du Logement, Cécile Duflot a estimé que le patron de l'UMP "avait totalement perdu ses nerfs".

Bon, il a totalement perdu ses nerfs mais en prime les données comptables des partis politiques sont DEJ

Un "#Copé délirant"

Au moment, toujours, sur Twitter, Laurence Rossignol, l'une des porte-parole du PS, renchérissait: "quand je pense qu'on vient de voter une loi sur la transparence, c'est ballot que #Copé n'ait pas pensé à faire un amendement".

"Transparence sous scellés. Seule conséquence immédiate de la déclaration de Copé: personne n'aura accès aux comptes de l'UMP même en interne", a estimé de son côté David Assouline, autre porte-parole.

Au final, pour le député PS Olivier Dussopt, c'est un "#Copé délirant", (qui) promet des propositions de loi sur la transparence. Elles existent déjà et il a voté contre la dernière !" Et de renvoyer, par lien internet, au vote de l'Assemblée nationale le 17 septembre 2013.