Christiane Taubira dans ONPC: "Ce qui se prépare n'est pas acceptable"

Christiane Taubira sur le plateau de On n'est pas couché, sur France 2, le 6 février 2016. - Capture d'écran France 2.
Elle n'a rien perdu de sa verve. Christiane Taubira, l'ex-ministre de la Justice, reçue ce samedi sur le plateau de On n'est pas couché, et interviewée par Léa Salamé a réitéré son désaccord sur la déchéance de nationalité. "Je souhaite l'échec de cette disposition", a-t-elle d'abord assuré. "Il ne faut pas abîmer notre Constitution (...) C'est ce qui fait que nous tenons". Et "Si ça ne passe pas je dis tant mieux. Je souhaite l’échec de cette disposition". Concluant: "Je ne suis pas sûre d'avoir raison, mais je suis absolument sûre que ce qui se prépare n’est pas acceptable".
Quelques semaines après avoir fait polémique en accueillant le premier ministre Manuel Valls, le talk-show de la chaîne publique a décroché une des premières apparitions publiques de Christiane Taubira depuis son départ du gouvernement.
"Politique spectacle"
La garde des Sceaux a remis sa démission au président François Hollande mercredi 27 janvier, invoquant "un désaccord politique majeur". Elle a, dans la foulée, publié un livre, Murmures à la jeunesse, dans lequel elle explique son opposition à la déchéance de nationalité.
L'émission de Laurent Ruquier est à la fois très prisée des personnalités politiques, et très critiquée par ceux qui dénoncent la "politique spectacle", selon les mots de Manuel Valls, qui est pourtant venu sur le plateau de On n'est pas couché, le 16 janvier 2016. C'est aussi sur le plateau de On n'est pas couché, que Nadine Morano avait évoqué la France, "pays de race blanche".












