Cambadélis : « Le PS n'est pas à la hauteur »

Le député PS Jean-Christophe Cambadélis - -
Ça balance au PS. Le député Jean-Christophe Cambadélis estime que « le Parti socialiste n'est pas à la hauteur du combat pour donner du sens » face à la déception des Français. Ancien rival d'Harlem Désir pour la direction du parti, l'élu a regretté également sur Canal+ les « couacs à répétition » des ministres, qui « ne permettent pas de voir où nous allons ». « Je trouve que le Parti socialiste, la communauté socialiste n'est pas à la hauteur du combat à engager pour donner du sens. La bataille du sens est nécessaire aujourd'hui à mener par les socialistes, sinon personne d'autre ne la mènera », a-t-il dit.
Hollande « parle sans relâche, parfois trop »
Se défendant de personnaliser en visant le Premier secrétaire, Jean-Christophe Cambadélis estime que l'ensemble des parlementaires devraient engager une campagne sur le terrain. Selon lui, François Hollande est, lui, « à la hauteur » mais ne peut pas « être tous les jours sur les plateaux » pour « se substituer aux dirigeants socialistes ». « Il parle sans relâche, parfois on peut dire qu'il parle trop. Dès qu'il est en sortie, on lui tend le micro et il répond », dit-il.
Les « petites blagues » d’Hollande
Prié de dire si François Hollande doit renoncer aux « petites blagues », le député répond : « C'est son mode de liaison avec les Français pour dire: je suis toujours en relation avec vous ». Dans Le Figaro, la semaine dernière, Jean-Christophe Cambadélis avait dénoncé ouvertement la « cacophonie » au sein de l'exécutif et estimé qu'il y avait un « sérieux besoin de recadrage ».












