CAFE POLITIQUE - Dur, dur d'être député

Les députés ont bossé et veulent que cela se sache. 22 heures en continu sur les bancs de l'hémicycle ont fait succomber nos élus. - -
Alain Leboeuf et les "Français normaux"
"Monsieur le président je fais aujourd'hui partie des Français normaux..." Le député Alain Leboeuf ou l'art de l'introduction. "Est-ce à dire qu'il y a des Français anormaux ?", interroge le député Roman en retour après avoir salué son collègue d'un bras d'honneur.
Le patron des élus UMP, Christian Jacob ne manquera pas l'occasion de revenir sur la campagne présidentielle et sur l'image de "président normal" valorisée par François Hollande.
Vis ma vie de député
Les députés ont bossé et veulent que cela se sache. 22 heures en continu sur les bancs de l'hémicycle lors des débats sur la loi concernant le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels ont fait succomber nos élus.
Ainsi le député PS du Nord-Pas-de-Calais Nicolas Bays, exténué, a tout de même pris le temps de poster sur Twitter une photo de son lit après que Claude Bartolone ait suspendu les débats à 8 heures ce matin.
Jean-Jacques Urvoas lui, toujours du côté de la majorité, regrette le manque de soin de ses camarades parlementaires et poste une photo de l'hémicycle sans dessus-dessous.
Heureusement la buvette de l'Assemblée a sû approvisionner ses occupants toute la nuit et même, offrir les pains au chocolat pour le petit déjeuner.
Armée mexicaine à l'UMP
Pendant ce temps-là, la crise passée, l'UMP nomme à tour de bras. La nomination de douze vice-présidents supllémentaires (sur 20) et onze nouveaux secrétaires généraux adjoints a été annoncée en catimini sur le site internet du parti.
Le but ? Satisfaire le plus grand nombre et maintenir un équilibre précaire entre les différents courants de l'opposition.












