Bruno Le Roux dénonce une "Poutine mania" française

Bruno Le Roux, ici le 19 février 2015 - Martin Bureau - AFP
Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, a dénoncé une "Poutine mania", cette "faiblesse d'esprit" qui se serait emparée en France des "commentateurs", d'une partie de la droite et de l'extrême droite, alors que le président russe est reçu vendredi à Paris.
"Je pense qu'il y a une espèce de Poutine mania aujourd'hui", de la part des "commentateurs" et "d'un certain nombre à droite et à l'extrême droite", a déclaré Bruno Le Roux vendredi sur France Info.
Aucune magie dans l'autoritarisme
Or "c'est une faiblesse d'esprit que de penser qu'il y a quelque chose de magique à l'autoritarisme", a estimé le député de Seine-Saint-Denis, qui figure sur une liste de personnalités européennes ne pouvant plus entrer sur le territoire russe en riposte aux sanctions de l'UE suite au conflit en Ukraine.
En Syrie, il faut "mener conjointement la guerre à Daesh et trouver une solution politique qui ne peut pas passer par Assad". "Il ne peut y avoir de perspective de paix si ces deux objectifs ne sont pas menés conjointement", a insisté Bruno Le Roux, réaffirmant la position défendue par François Hollande.












