Benoît Hamon porte plainte après avoir été menacé devant chez lui

Benoît Hamon le 16 mars 2021 - PHILIPPE DESMAZES / AFP
Benoît Hamon n'est peut-être plus un acteur de la scène politique mais sa mésaventure de ce week-end s'inscrit dans un contexte de multiplication des menaces contre les élus. Dans la nuit de samedi à dimanche, à Issy-les-Moulineaux, un homme a proféré la promesse suivante sous les fenêtres de l'ancien candidat socialiste à la présidentielle: "Hamon, sors de là, on va te choper… On t'aura tôt ou tard, c'est une question de temps".
Benoît Hamon a donc décidé de déposer plainte pour menace de crime ou délit, a signalé France Info lundi. Le suspect a été appréhendé dès dimanche. D'après Le Point, ce sont les éléments apportés par les voisins de la famille Hamon et l'épouse de l'ex-député élu dans les Yvelines à la présidentielle qui ont permis cette rapide interpellation.
Le suspect a reconnu les faits
Cet homme de 54 ans, serveur de profession et ivre au moment des faits, a été présenté lundi à un juge et placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de son jugement, a déclaré le parquet de Nanterre à l'Agence France Presse. Il a reconnu les menaces à l'encontre de Benoît Hamon.
Son procès a été fixé, assure ici Le Parisien, à la date du 16 mai prochain. Il encourt six mois de prison et une amende pouvant grimper jusqu'à 7500 euros.












