BFM

Balkany sur RMC : « Je vous emmerde »

BFM Alexandre Le Mer
-

- - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
Echange sous testostérone vendredi matin sur RMC entre Patrick Balkany, l'ami de Nicolas Sarkozy, et Me Antoine Gillot, l'avocat de l'ex-majordome de Liliane Bettencourt. En direct sur RMC,les deux hommes ont un échange d'amabilités sur la mise en examen de l'ancien chef d'Etat... jusqu'à ce que la conversation dégénère.

C'est un échange musclé qui a tourné au vinaigre, vendredi matin sur RMC. Il est 8h20 quand Jean-Jacques Bourdin commence en direct à questionner Patrick Balkany, proche parmi les proches de Nicolas Sarkozy, l'ancien président de la République mis en examen dans la soirée de jeudi.
A mesure que l'entretien avance, Patrick Balkany met clairement en cause l'indépendance de la justice et soupçonne ouvertement le juge Gentil d'avoir pris une décision à caractère politique.
A l'antenne d'RMC, Jean-Jacques Bourdin accueille ensuite Me Antoine Gillot, qui assure la défense de l'ex-majordome de Liliane Bettencourt, et l'invite aussitôt à échanger avec Patrick Balkany.
Entre l'avocat et l'ami de Nicolas Sarkozy, la conversation s'envenime très vite, au point que Patrick Balkany perd son sang froid : « Je vous emmerde », adresse-t-il à Me Gillot.
« Qui a dit "je vous emmerde" ? » s'interroge Jean-Jacques Bourdin. « C'est pas moi », répond l'intime de l'ancien président.

Ecoutez l'extrait ci-dessous.

Retrouvez aussi l'intégralité de l'émission Bourdin & Co de ce vendredi matin.