Ayrault, en « chef d'équipe », veut mobiliser le gouvernement

Jean-Marc Ayrault - -
François Hollande comme Jean-Marc Ayrault n’arrêtent pas de le répéter, le gouvernement est au travail, plus que jamais. Le Premier ministre s'est encore fixé ce vendredi comme objectif de mobiliser « chacun des membres du gouvernement » dans « la bataille pour la croissance et pour l'emploi », se définissant comme « un chef d'équipe ».
Le gouvernement est « totalement mobilisé sur un objectif prioritaire pour la Français : la bataille pour la croissance et pour l'emploi », a déclaré Jean-Marc Ayrault sur le perron de l'Elysée à l'issue du séminaire organisé autour du président François Hollande. Devait s'ensuivre la réunion au grand complet du gouvernement à Matignon.
« Je le suis le chef d'équipe ! »
« Ce matin, les ministres directement concernés par les questions économiques, financières et sociales se sont retrouvés » à l'Elysée, « je vais maintenant passer à une autre étape encore plus forte, celle de la mobilisation de chacun des membres du gouvernement pour que rien ne soit laissé au hasard, pour que tout soit fait pour remettre de l'énergie dans la tâche essentielle qui est la nôtre : réussir le redressement, faire reculer le chômage, et surtout mettre en œuvre toutes les mesures qui permettront à notre pays de préparer l'avenir », a-t-il dit avant de quitter le palais présidentiel pour Matignon.
« Je n'ai pas besoin d'être conforté, je le suis le chef d'équipe ! », a lancé le Premier ministre interrogé par la presse sur le fait de savoir s'il se sentait conforté dans cette séquence de communication gouvernementale.












