Vols de télés dans un entrepôt Cdiscount: 12 interpellations en région parisienne

La gendarmerie a interpellé 12 personnes en région parisienne ce mardi, soupçonnées d'avoir volé 700 téléviseurs dans un entrepôt du site Cdiscount. (Photo d'illustration) - AFP
Douze personnes soupçonnées d'avoir volé près de 700 téléviseurs haut de gamme dans un entrepôt du site de commerce en ligne Cdiscount, ont été interpellées ce mardi en région parisienne. La valeur de la marchandise est estimée à un million d'euros.
Cent militaires ont été déployés pour mener à bien ces arrestations dans les départements de Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis et du Val-d'Oise. Dix personnes étaient en garde à vue ce mercredi. Les vols ont été commis la nuit, de janvier à novembre 2016, dans l'entrepôt d'un prestataire de service de la plateforme Cdiscount, à Saint-Mard, Seine-et-Marne.
L'enquête, menée par la brigade de recherches de Meaux et la brigade territoriale de Dammartin-en-Goële, a permis d'identifier "12 personnes, agissant en bande organisée, avec des complicités internes", selon un communiqué de la gendarmerie.
Lors des perquisitions, les enquêteurs ont découvert une partie du butin, notamment dix téléviseurs et des objets multimédia ayant servi lors des infractions (téléphones, tablettes, ordinateurs).












