BFM

Vol chez Guerlain: jusqu'à 5 ans de prison ferme

BFM la rédaction avec AFP
Les vols ont été commis en juin 2012 dans un entrepôt Guerlain des Yvelines

Les vols ont été commis en juin 2012 dans un entrepôt Guerlain des Yvelines - AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Des peines allant de 6 mois de prison avec sursis à 5 ans fermes, ont été prononcées contre une partie des accusés dans l'affaire des vol de parfum chez Guerlain.

L'un des malfaiteurs a écopé de 5 ans de prison ferme et de 50.000 euros d'amende. Dans l'affaire des parfums volés dans un entrepôt Guerlain des Yvelines, des peines de 6 mois avec sursis à 5 ans fermes ont été prononcées contre 12 des 21 hommes jugés. 

Deux millions d'euros de dommages-intérêts

Trois receleurs afghans, absents au procès et résidant aux Pays-Bas, se sont en outre vu interdire du territoire français pendant 10 ans. C'est l'un d'entre eux qui a écopé de la peine et de l'amende les plus lourdes: 5 ans de prison ferme et 50.000 euros d'amende. 

Les 12 hommes condamnés devront de surcroît s'acquitter solidairement de plus de deux millions d'euros de dommages-intérêts auprès du parfumeur Guerlain.

Les faits s'étaient déroulés dans la nuit du 15 au 16 juin 2012. Un "commando" aux "pratiques de professionnels", selon l'accusation, avait cambriolé l'usine Guerlain d'Orphin, près de Rambouillet.