BFM
Alerte info

INFO BFMTV. Viols de Mazan: le procès en appel se tiendra à partir du 6 octobre 2025

BFM Mélanie Bertrand
Des coaccusés arrivent au tribunal d'Avignon pour le procès des viols de Mazan, le 10 septembre 2024

Des coaccusés arrivent au tribunal d'Avignon pour le procès des viols de Mazan, le 10 septembre 2024 - Christophe SIMON © 2019 AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
À ce stade, 13 accusés ont fait appel de leur condamnation le 19 décembre dernier dans le procès des viols de Mazan. Ils seront rejugés du 6 octobre au 21 novembre 2025.

L'acte II de la sordide affaire des viols de Mazan se tiendra à partir du 6 octobre 2025. Selon nos informations, c'est à partir de cette date que 13 hommes, condamnés en première instance par la cour criminelle du Vaucluse, seront rejugés. 17 condamnés avaient fait appel, mais à ce stade quatre d'entre eux se sont désistés.

Le procès en appel se tiendra du 6 octobre au 21 novembre 2025 devant la cour d'assises d'appel du Gard à Nîmes. Dominique Pelicot n'a pas fait appel de sa condamnation à 20 ans de réclusion criminelle. Cette condamnation est donc définitive.

Gisèle Pelicot affrontera cette nouvelle épreuve et assistera à ce procès en appel, ont déjà prévenu ses avocats il y a quelques semaines.