BFM

Violences près de Forbach: 3 jeunes condamnés à de la prison ferme

BFM
Téléchargez la nouvelle application BFM

Trois jeunes hommes qui avaient participé à des violences urbaines à Behren-lès-Forbach, près de Forbach (Moselle) dans la nuit du 10 au 11 mars, ont été condamnés à Sarreguemines à six mois de prison ferme, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Les trois prévenus, âgés de 20, 22 et 29 ans étaient jugés mercredi en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Sarreguemines. Ils ont été reconnus coupables de "violences aggravées" - des faits commis en réunion - et condamnés à six mois de prison ferme sans mandat de dépôt, a-t-on indiqué. Deux autres prévenus ont été relaxés.

Le parquet avait réclamé 6 à 10 mois de prison ferme.

Les échauffourées avaient éclaté dans la nuit du 10 au 11 mars dans un quartier sensible de Behren-lès-Forbach quelques heures après l'interpellation par les gendarmes d'un jeune meneur.

Selon les gendarmes, une trentaine de jeunes avaient jeté des cocktails Molotov et des pierres sur la mairie de l'ancienne cité minière et plusieurs dizaines de véhicules en stationnement avaient été vandalisés, certains à coups de battes de baseball, avait indiqué le parquet.