BFM

Une lycéenne de 17 ans poignardée en Côte-d'Or

Côte-d'Or: une élève grièvement blessée au couteau dans son lycée

Côte-d'Or: une élève grièvement blessée au couteau dans son lycée - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
Une lycéenne a été grièvement blessée lundi par un camarade, au sein même de leur établissement scolaire à Chevigny-Saint-Sauveur.

Une jeune fille de 17 ans a été blessée, lundi, poignardée à deux reprises dans un lycée de Chevigny-Saint-Sauveur, en Côte-d'Or, selon des informations obtenues par BFMTV. Un jeune homme de 15 ans a été interpellé et placé en garde à vue.

Les gendarmes avaient déployé des moyens conséquents pour le retrouver : hélicoptère, brigade cynophile etc. "Le jeune homme a pris la fuite, mais il a été interpellé quelques instants plus tard" par les gendarmes alors qu'"il voulait se balancer au-dessus d'un pont" situé sur la route d'Arc-sur-Tille, a précisé la gendarmerie, ajoutant que le motif de l'agression restait incertain.

Un dispute amoureuse ?

En fin d'après-midi, le pronostic vital de cette élève était toujours engagé.

Selon le témoignage d’une élève, obtenu par Le Bien Public, les faits se seraient produits vers 13 heures devant le bureau de la Vie Scolaire. Il s’agirait d’une dispute amoureuse. Le garçon, élève de seconde, s’en serait pris à sa copine avec qui il s’expliquait. Il l’aurait menacé quelques jours auparavant.

"Les faits se sont produits dans un couloir du 1er étage. L'auteur des coups de couteau a été pourchassé par quelques élèves, qu'il a menacés de son arme", selon une témoignage recueilli par France 3 Bourgogne.