BFM

Un suspect reconnaît un "accident matériel" avec Laetitia

Florence Lecoq, procureur de la République de Saint-Nazaire, a fait le point sur l'enquête relative à la disparition de Laetitia, 18 ans, en Loire-Atlantique. Un suspect a reconnu un "accident matériel" avec la jeune fille et doit être présenté samedi au

Florence Lecoq, procureur de la République de Saint-Nazaire, a fait le point sur l'enquête relative à la disparition de Laetitia, 18 ans, en Loire-Atlantique. Un suspect a reconnu un "accident matériel" avec la jeune fille et doit être présenté samedi au - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
PORNIC, Loire-atlantique (Reuters) - L'homme de 33 ans soupçonné d'avoir enlevé Laetitia, 18 ans, près de Pornic, a seulement reconnu avoir eu "un...

PORNIC, Loire-atlantique (Reuters) - L'homme de 33 ans soupçonné d'avoir enlevé Laetitia, 18 ans, près de Pornic, a seulement reconnu avoir eu "un accident matériel" avec le scooter de l'adolescente.

Il sera néanmoins présenté samedi matin au parquet de Nantes, compétent pour les procédures criminelles, a précisé vendredi Florence Lecoq, procureur de la République de Saint-Nazaire, lors d'une conférence de presse.

L'adolescente n'a plus donné signe de vie depuis mardi soir.

Selon Florence Lecoq, les prélèvements opérés dans la Peugeot 106 du suspect, une voiture volée, sont des traces de sang humain. "Des analyses sont en cours pour savoir s'il correspond à l'ADN de la victime", a-t-elle précisé.

Pour le moment, le suspect est la seule personne en garde à vue dans l'affaire, qui mobilise 19 techniciens en investigation criminelle et cinquante gendarmes. Plusieurs personnes ont été toutefois entendues comme témoins vendredi.

Plusieurs dizaines de gendarmes ont été déployés dans l'après-midi au lieu-dit "Casse-Pot", un hameau isolé de la commune d'Arthon-en-Retz, où avait été interpellé le suspect. Des prélèvements ont été opérés dans sa caravane.

Décrit comme "dangereux", cet homme sans emploi avait été arrêté jeudi matin par les militaires du GIGN, car il avait à proximité de lui une carabine 22 long rifle et un chargeur approvisionné.

Des recherches ont été également menées vendredi près du pont de Saint-Nazaire, qui enjambe la Loire voisine. "Ce sont des vérifications comme d'autres", a relativisé Florence Lecoq.

"Plus le temps passe, plus l'espoir de retrouver Laetitia vivante s'amenuise", a ajouté la magistrate.

Laetitia est portée disparue depuis la nuit de mardi à mercredi, après être partie du restaurant où elle travaillait à La Bernerie-en-Retz. Son scooter a été retrouvé à terre par sa soeur jumelle le lendemain matin, à quelques centaines de mètres de la maison où elles habitent.

L'adolescente, qui a été vue à plusieurs reprises avec le suspect au cours de la soirée de sa disparition, aurait repoussé ses avances, selon des témoins.

Guillaume Frouin, édité par Gérard Bon