BFM

Un policier, poignardé dimanche à Paris, dans un état grave

BFM La Rédaction et A. Le Mer
Le jeune fonctionnaire de la BAC a été poignardé par un délinquant qu'il venait de surprendre en flagrant délit de vol à l'arraché.

Le jeune fonctionnaire de la BAC a été poignardé par un délinquant qu'il venait de surprendre en flagrant délit de vol à l'arraché. - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
Un jeune fonctionnaire de la Brigade Anti Criminalité de Paris était ce lundi dans un état grave, après avoir été poignardé dans le quartier de Barbès. Il avait surpris un délinquant en flagrant délit de vol à l'arraché.

C'est dans le métro parisien, peu avant 23h dimanche, que les faits se sont déroulés. Plusieurs policiers de la brigade des réseaux ferrés sont témoins d'une tentative de vol à l'arraché sur un usager. Les fonctionnaires se lancent à la poursuite de l'agresseur, qui, alors qu'il se trouvait à la sortie de la station, se retourne et assène plusieurs coups de couteau dans le ventre de l'un d'eux. Après avoir été admis dans un état critique à l'hôpital, le policier n'était plus en danger de mort ce lundi matin. Interrogé sur RMC, Claude Camus, du syndicat Alliance, estime que « là cette violence est extrême. un voleur à l'arraché qui met deux coups de couteau sur un fonctionnaire de police, c'est grave. C'est très très grave. On est soumis à beaucoup de pression là... »