Un adolescent accuse la BAC de l'avoir passé à tabac
Les faits remontent au 6 octobre derier. Un lycéen de 16 ans affirme avoir été victime de violences de la part de policiers de la BAC. France Info, qui révèle l'affaire, diffuse vendredi le récit du jeune Chaïn. Surpris par la BAC à la sortie d'un match de foot,dans le quartier de la Cité verte à Sucy-en-Brie, le jeune homme, qui s'est mis à courir par "réflexe" selon lui, est rattrapé par les policiers, frappé et emmené dans leur voiture.
Le garçon raconte sa peur et les sévices infligés par les policiers. "On m'a emmené dans les bois, le passager à ma droite m'a dit 'on va s'amuser un peu avec toi'. A ce moment là je me suis dit ' c'est fini'" se souvient-il.
"On va s'amuser un peu avec toi"
Au bout de trois-quart d'heure, les policiers l'emmènent au commissariat de Boissy-Saint-Léger, où il est menotté. Il a le visage ensanglanté et les policiers doivent appeler les pompiers. Appelée pour venir le récupérer, sa mère doit alors l'emmener aux urgences, où le médecin constate des "traumatismes", de "multiples hématomes" au visage et déclare une incapacité totale de travail de cinq jours.
Chaïn et sa mère ont saisi la justice et leur avocat Jérôme Karsenti compte déposer une seconde plainte, pour "enlèvement, séquestration, actes de torture et de barbarie". L'IGS (Inspection générale des services) a ouvert une enquête.












