Twitter : Quick poursuit son salarié @EquipierQuick

Le Groupe Quick annonce jeudi "mettre @EquipierQuick face à ses responsabilités et l’obliger, par voie de justice, à assumer les conséquences de ses agissements" - -
Les tweets du compte @EquipierQuick ne sont pas du goût de la chaîne de fast food. Le Groupe Quick annonce jeudi "mettre @EquipierQuick face à ses responsabilités et l’obliger, par voie de justice, à assumer les conséquences de ses agissements" dans un communiqué sur son site.
Depuis le début novembre un salarié de la chaîne fait part de son quotidien de salarié. Se présentant comme un équipier de niveau 1 (ouverture du restaurant, nettoyage des sols et des murs), il se plaint des conditions de travail.
Des menaces quotidiens sur certains de perdre le CDI "tu veux le perdre ton poste hein?" répété plusieurs fois par jour dans ce #Quick.
— Equipier Quick (@EquipierQuick) Novembre 2, 2012
Dans son communiqué, le Groupe Quick précise avoir tenté à plusieurs reprises de contacter par messagerie privée son employé, prenant très au sérieux les "dysfonctionnements dénoncés par ce compte dans un de ses restaurants en France". Ce dernier n’a jamais donné suite.
Selon Slate qui a déjà évoqué ce compte Twitter au mois de novembre, le restaurant, localisé en province, ne serait par franchisé mais directement géré par Quick France. La localisation du restaurant devait être dévoilée par @EquipierQuick le 3 janvier.
Bref, dès le 3 janvier, je vous annoncerai quel était le #Quick Mystère (1)
— Equipier Quick (@EquipierQuick) Décembre 29, 2012












