Trois morts en montagne dans l'Isère

Un hélicoptère du peloton de gendarmerie de haute montagne. (Photo d'illustration) - Guillaume Souvant
Trois personnes, dont deux alpinistes et un amateur de sport extrême, sont décédés samedi dans l'Isère,ont annoncé les secouristes, ce dimanche.
Samedi, deux corps ont été découverts, au pied d'une falaise dans le vallon de Bonne Pierre sur la commune de Saint-Christophe-en-Oisans, par un randonneur hollandais qui a prévenu les secours, a indiqué le PGHM (peloton de gendarmerie de haute montagne) de l'Isère.
Une chute de plusieurs centaines de mètres
Deux alpinistes, âgés de 31 et 33 ans, ont dévissé dans la voie Meyer-Dibona, dans la face nord du Dôme des Neiges des Écrins, avant une chute de plusieurs centaines de mètres, a précisé le PGHM. Les deux corps ont été transportés par un hélicoptère de la sécurité civile. Un amateur de base jump (saut en parachute depuis un point fixe haut) âgé de 31 ans a également été tué samedi.
L'homme s’était élancé en wingsuit (combinaison ailée) depuis la face nord est de la Grande Tête de l’Obiou dans le Trièves et a heurté la falaise avant que sa voile ne s'ouvre, selon le PGHM. Son corps a été transporté en fin de journée samedi par un hélicoptère de la sécurité civile.












