Opérations à Molenbeek: les cinq suspects interpellés

Ils sont désormais 5 suspects de plus. Vendredi, la police belge a mené une vaste opération dans le quartier de Molenbeek, qui s'est soldée par une vague d'arrestations. Parmi eux, l'homme le plus recherché d'Europe, Salah Abdeslam, introuvable depuis sa participation aux attentats du 13 novembre.
Rue des Quatre Vents, où il se terrait depuis deux jours, les enquêteurs ont également mis la main sur un proche de Salah Abdeslam, Amine Choukri, alias Mounir Ahmed Alaaj. Sa participation à la préparation des attaques de Paris est indéniable, d'après la justice belge.
"Le soi-disant Choukri a été contrôlé en compagnie de Salah Abdeslam à Ulm en Allemagne le 3 octobre 2015. Pendant ce contrôle, les empreintes de Choukri avaient été relevées et ont été ultérieurement prélevées dans la maison utilisée par le groupe terroriste à Auvelais", a indiqué le parquet belge vendredi.
Trois membres d'une même famille arrêtés
Sa trace était réapparue mardi dernier lors d’une perquisition menée à Forest, un quartier bruxellois voisin de Molenbeek, lors de laquelle la police a essuyé une rafale de tirs. L’un des suspects, Mohamed Belkaïd, a été tué. Deux autres suspects se sont enfuis par les toits.
"Un faux passeport syrien au nom de Monir Ahmed Alaaj et une fausse carte d’identité belge au nom de Amine Choukri ont été retrouvés lors de l’intervention rue du Dries à Forest. Au même endroit, des armes et des munitions ont également été trouvés. Aucune trace d’explosif n’a été découverte", a poursuivi le procureur belge.
Enfin, vendredi, trois membres de la famille qui hébergeait Salah Abdeslam rue des Quatre Vents ces deux derniers jours ont également été arrêtés: Abid A., Sihane A. et Djemila M. Selon nos informations, ce logement appartenait à la mère de l'un des amis du terroriste présumé.











