BFM

SNCF: il tente de se suicider, une plainte est déposée

La SNCF a choisi de poursuivre le jeune homme en justice pour "entrave à la circulation". (photo d'illustration)

La SNCF a choisi de poursuivre le jeune homme en justice pour "entrave à la circulation". (photo d'illustration) - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
Un individu de 22 ans risque deux ans de prison et 4.500 euros d'amende après avoir manqué sa tentative de suicide sur les voies ferrées, lundi. Son geste a nécessité l'interruption du trafic SNCF pendant de longues minutes et causé de nombreux retards.

Aux Mureaux, dans les Yvelines, un jeune homme de 22 ans, qui a tenté de mettre fin à ses jours lundi en fin de journée, près de la gare, mais a échoué, se retrouve poursuivi par la SNCF pour "entrave à la circulation", rapporte Le Parisien. Il risque deux ans de prison et 4.500 euros d'amende.

Principe de précaution

Lundi, avant de passer à l'acte, le jeune homme avait été aperçu par un contrôleur aux abords des voies ferrées, à proximité de la gare des Mureaux. Des équipes de secours et des employés de la SNCF s'étaient lancés à sa recherche, pour le retrouver quelques minutes plus tard.

Le jeune homme leur avait alors expliqué son intention de mettre fin à ses jours. Mais entre temps, la SNCF avait appliqué le principe de précaution et ordonné l'interruption du trafic pendant quelques instants, ce qui a provoqué de nombreux retards et la suppression de deux trains.

Interrogé par le Parisien, un porte-parole de la SNCF justifie la poursuite judiciaire par le fait que "des milliers de personnes ont été pénalisées".

"Nous poursuivons systématiquement", précise-t-il.