BFM

Roissy : un bagagiste interpellé pour le vol de 250 objets de luxe

-

- - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
Plus de 250 objets de valeur ont été retrouvés dans la maison d'un bagagiste, soupçonné de vols dans des valises de passagers à l'aéroport Charles-de-Gaulle.

Il a été pris la main dans le sac. Ou plutôt, dans la valise d'un voyageur. C'est une caméra de surveillance qui a enregistré le larcin d'un bagagiste, et mené la police au domicile de cet employé de l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle.

Dans son appartement de Sevran, en Seine-Saint-Denis, un butin "d'une valeur estimée à 80.000 euros" a été retrouvé, ont indiqué mercredi les enquêteurs. Cigares, ordinanteurs, produits et vêtements de luxe de marque Dior, Chanel et Louboutin, "250 à 300" objets en tout, vraisemblablement subtilisés dans les valises de voyageurs.

Placé en garde à vue

Interpellé, ce ressortissant marocain qui travaille en CDI pour une société de bagagistes à Roissy a été placé en garde à vue mercredi, et une enquête pour vol, tentative de vol et recel de vol a été ouverte.

Pour aider à identifier les victimes, les enquêteurs vont désormais se pencher sur le contenu du matériel informatique retrouvé.