BFM

Rixe d'Echirolles: demande de remise en liberté de deux suspects

BFM
Téléchargez la nouvelle application BFM

Deux des dix jeunes mis en examen pour assassinat et écroués dans l'enquête sur la rixe mortelle d'Echirolles ont demandé jeudi leur remise en liberté auprès de la cour d'appel de Grenoble qui rendra sa décision vendredi.

Mohamed, militaire de 20 ans, interpellé le 1er octobre à la caserne de Varces (Isère) et Abou, 18 ans, qui s'était rendu au commissariat de Cachan (Val-de-Marne) après quatre jours de fuite, sont apparus jeudi matin tête baissée devant la chambre de l'instruction.

"Je suis très triste de ce qui est arrivé aux deux jeunes d'Echirolles, Kevin et Sofiane. C'est pas ce que je voulais", a déclaré d'un ton laconique Mohamed, vêtu d'un tee-shirt rayé, précisant qu'il connaissait "très bien" les deux victimes. "Je suis triste d'être en détention provisoire alors que j'ai une situation, je travaille", a ajouté le jeune militaire lors d'une audience qui s'est tenue sous la surveillance de nombreux policiers.

L'avocate générale Françoise Pavan-Dubois a requis le maintien en détention provisoire des deux suspects, en soulignant les risques de pressions auprès des témoins et des familles ainsi que ceux de "s'enfuir définitivement".