BFM

Requins à la Réunion: un maire va déposer un référé liberté

A la Réunion, le maire de Saint-Leu appelle à des mesures d'urgence.

A la Réunion, le maire de Saint-Leu appelle à des mesures d'urgence. - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
Après la mort de Sarah, attaquée par un requin à la Réunion ce lundi, les élus de l’île appellent l’Etat à des mesures d’urgence. Dans le viseur: la Réserve nationale marine, déjà dénoncée par les surfeurs lors des précédents drames.

Après l'attaque mortelle d'une adolescente par un requin lundi à la Réunion, le maire de Saint-Leu, commune voisine de celle où s'est déroulé le drame, va déposer un référé liberté mardi devant le tribunal administratif, une action en urgence avec l'objectif affiché de "forcer l'Etat à agir".

"D'ici à la fin de soirée, nous aurons saisi le tribunal administratif de Saint-Denis de la Réunion d'un référé liberté, c'est-à-dire qui a vocation à être audiencé en urgence dans les 48 ou 72 heures", a déclaré Me Patrice Spinosi, avocat de la ville de Saint-Leu, lors d'une conférence de presse à Paris.

"Le but est d'amener l'Etat à réagir, de le forcer à agir, à prendre les mesures qui s'imposent", a poursuivi Me Spinosi, pour qui "la première mesure, immédiate, est d'autoriser la pêche aux requins bouledogues", l'espèce responsable des attaques à La Réunion.