Proxénétisme : ouverture du procès de 13 Roumains
Le procès de treize personnes de nationalité roumaine, dont deux femmes, pour avoir dirigé ou aidé un réseau de proxénétisme dans l'Essonne et en Seine-Saint-Denis s'est ouvert mercredi devant la 7e chambre du tribunal correctionnel d'Evry.
Les prévenus, âgés d'une vingtaine à une quarantaine d'années, et qui comparaissent détenus, contestent pour la plupart les faits qui leur sont reprochés. Ils risquent jusqu'à 10 ans de prison.
L'un d'eux, soupçonné d'avoir fait venir de Roumanie des femmes pour qu'elles se prostituent en France, a été condamné à sept ans d'emprisonnement pour proxénétisme aggravé en janvier 2006 par la cour d'assises de l'Essonne. Il encourt 20 ans d'emprisonnement.
Une seule femme s'était portée partie civile et elle n'était pas présente ni représentée à l'audience mercredi, a constaté une journaliste de l'AFP. D'autres prostituées sont retournées dans leur pays d'origine. Le réseau aurait fait "tourner" des groupes de 7 à 8 femmes en Seine-Saint-Denis et dans certaines communes de l'Essonne, jusqu'aux premières interpellations en mars 2011.












