Procès - Page 3

"Il a abusé de ma faiblesse": les patientes d'un kiné accusé de viols témoignent lors du procès
Plusieurs patientes accusent un kinésithérapeute de viols. Lors du deuxième jour de son procès, ce mercredi 24 septembre, aux assises de l'Essonne, elles ont tour à tour témoigné. Sa nièce a également été entendue à la barre.
Procès de Cédric Jubillar: le directeur de l'enquête demande "comment madame Jubillar a pu disparaître sans laisser aucune trace?"
Le procès de Cédric Jubillar devant les assises du Tarn, où il comparaît pour le meurtre de sa femme Delphine, un crime qu'il nie toujours, s'est poursuivi, ce mercredi 24 septembre, avec l'audition à la barre du major Bernard Lorvellec, directeur de l'enquête.
Amant, rôdeur, djihad... Les autres pistes envisagées (et refermées) pendant l'enquête sur la disparition de Delphine Jubillar
Au troisième du procès de Cédric Jubillar, le directeur d'enquête est revenu sur l'ensemble des pistes envisagées par les gendarmes après la disparition de Delphine Jubillar en décembre 2020.
Procès de Cédric Jubillar: le fils aîné du couple "est convaincu que c'est son père qui l'a fait", selon son administratrice
Le procès de Cédric Jubillar devant les assises du Tarn, où il comparaît pour le meurtre de sa femme Delphine, un crime qu'il conteste, s'est poursuivie avec l'audition des frères et de la soeur de la victime. Les premiers enquêteurs qui se sont penchés sur la disparition de l'infirmière de 33 ans, en décembre 2020, ont également été entendus.

"Extrêmement bienveillante", "mère aimante"... Au procès de Cédric Jubillar, la personnalité de Delphine décryptée à la barre
Au deuxième jour du procès de Cédric Jubillar pour le meurtre de son épouse, les frères et sœur de la victime et une enquêtrice de personnalité sont revenus ce mardi 23 septembre au matin à la barre sur le profil de l'infirmière, disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 dans le Tarn.
"Elle n'aurait jamais abandonné ses enfants": la sœur de Delphine Jubillar témoigne au procès
Stéphanie, la sœur aînée de Delphine Jubillar, a pris la parole ce mardi lors du procès de son mari Cédric Jubillar accusé de l'avoir tuée.

Saint-Étienne: au premier jour du procès de la sextape, l'un des auteurs charge le maire
Lors de la première première journée du procès de la sextape de Saint-Étienne, le tribunal correctionnel de Lyon a débuté son jugement envers le maire Gaël Perdriau et trois de ses ex-collaborateurs pour chantage, association de malfaiteurs et détournement de fonds publics.
"La disparition de ma femme, ça me touche": au procès de Cédric Jubillar, la personnalité de l'accusé décortiquée
Ce lundi 22 septembre s'est ouvert devant la cour d'assises du Tarn, le procès très attendu de Cédric Jubillar, soupçonné du meurtre de sa femme Delphine Jubillar, disparue à Cagnac-les-Mines en décembre 2020. L'enquête de personnalité a été au coeur de cette première journée d'audience.
"Je conteste toujours les faits qui me sont reprochés": les premiers mots de Cédric Jubillar à l'ouverture de son procès
Le procès de Cédric Jubillar s'est ouvert ce lundi 22 septembre devant la cour d'assis du Tarn.
La fin d'un "cold case"? 31 ans après la mort de Nadège Desnoix, le procès de Pascal Lafolie s'ouvre dans l'Aisne
En mai 1994, le corps de Nadège Desnoix était découvert aux abords d'un sentier à Château-Thierry. La jeune femme est morte poignardée. Le meurtrier présumé a été interpellé 27 ans plus tard grâce à l'ADN. Son procès s'ouvre ce lundi 22 septembre devant la cour d'assises de l'Aisne.

Un homme condamné à la perpétuité pour le meurtre de sa femme enceinte, sa deuxième compagne à dix ans de prison
Clothilde G., 31 ans et enceinte de huit mois, a été tuée dans la nuit du 2 au 3 août 2022 à Montargis (Loiret). Son meurtrier a été condamné jeudi 18 septembre à la réclusion criminelle à perpétuité.
"J'avais peur que mon coeur s'arrête à nouveau": face au Dr Frédéric Péchier, deux victimes témoignent de leur traumatisme
Sandra Simard et Jean-Claude Gandon ont déposé à la barre de la cour d'assises du Doubs ce jeudi 18 septembre. Ils sont les deux dernières victimes présumées du docteur Frédéric Péchier.
"Je voulais me reconvertir": au procès de Frédéric Péchier, un ancien collègue témoigne du trouble causé par les empoisonnements
Le docteur Jeangirard a témoigné ce jeudi 18 septembre devant la cour d'assises du Doubs. Il revient sur la série d'incidents inexpliqués au sein de la clinique Saint-Vincent, et son arrêt en 2017. L'année où l'affaire éclate et Frédéric Péchier est mis en examen.
"J'avais besoin de comprendre": au procès de Frédéric Péchier, le docteur à l'origine de l'affaire témoigne
Ce mercredi 17 septembre, le Dr. Balon est revenu sur l'arrêt cardiaque de sa patiente, et l'analyse des poches de perfusion devant la cour d'assises du Doubs. Une réaction qui marquera le début de l'affaire Frédéric Péchier.
Le second avocat de Frédéric Péchier quitte la défense de l'ex-anesthésiste en plein procès
L'avocat a annoncé sa décision dans une lettre adressée ce lundi 15 septembre au soir à la présidente de la cour d'assises de Besançon.
Procès Péchier: une infirmière explique comment une victime a failli mourir "par hasard"
Interrogée dans le cadre du procès de l'ancien anesthésiste, une infirmière a raconté comment elle a choisi, de façon aléatoire, une poche de perfusion qui a failli tuer une patiente. Un témoignage qui conforte la défense.

Il avait fait perdre 8,7 milliards de dollars à ses clients: le procès en appel de Sam Bankman-Fried, l'ex-patron de FTX, s'ouvrira le 4 novembre
L'ancien milliardaire a fait appel de sa condamnation à 25 ans de prison. Il était à la tête de la bourse crypto FTX, qui en explosant en 2022, à faire perdre 8,7 milliards de dollars aux clients.

Bloody Sunday: 50 ans plus tard, un ancien soldat britannique jugé pour meurtres et tentatives de meurtre
Pour la première fois, le procès d’un ancien soldat britannique accusé de deux meurtres et de cinq tentatives de meurtre lors du "Bloody Sunday" s’ouvre ce lundi 15 septembre à Belfast, capitale de l’Irlande du Nord. Cet épisode tragique, survenu en 1972, est l’un des plus marquants du conflit nord-irlandais qui a secoué la région pendant plusieurs décennies.

Accusées d’avoir appartenu à l'État islamique, trois femmes jihadistes, dont la nièce des frères Clain, jugées à Paris
Christine Allain, 67 ans, Mayalen Duhart, 42 ans, et Jennyfer Clain, 34 ans, nièce des frères Clain – les propagandistes de l’organisation État islamique (EI) qui avaient revendiqué les attentats du 13-Novembre –, sont toutes les trois accusées d’avoir rejoint l’EI en Syrie entre 2014 et 2017.
"Il sortait tout le temps quand j'étais dans mon jardin": un enquêteur, voisin de Frédéric Péchier, évoque leurs tensions de voisinage
Un ex-enquêteur et ancien voisin de Frédéric Péchier est revenu au quatrième jour du procès de l'ancien anesthésiste sur la dégradation des relations de voisinage entre les deux hommes dès les débuts de l'enquête.
"Un monstre": le père d'une victime accuse l'anesthésiste Frédéric Péchier de s'être servi de patients comme "munitions"
Le père de Tedy, l'une des victimes présumées de l'ex-anesthésiste Frédéric Péchier, a déclaré à BFMTV attendre "que justice soit rendue et appliquée" au lendemain de l'ouverture du procès. Tedy, âgé de 4 ans au moment des faits, a été victime d'un double arrêt cardiaque dont il "garde des séquelles".
"On s'est heurté au secret médical": la "difficile" enquête au cœur des auditions lors du deuxième jour du procès Péchier
Alors que les audiences se poursuivent au procès de Frédéric Péchier, la question du secret médical a été évoqué par l'un des enquêteurs.

"Magouilleur de première", médecin "doué": qui est Frédéric Péchier, l'ex-anesthésiste jugé pour 30 empoisonnements à Besançon?
Ce lundi 8 septembre s'ouvre devant la cour d'assises du Doubs le procès de Frédéric Péchier, ancien anesthésiste accusé d'avoir empoisonné 30 patients, dont 12 mortellement. Décrit à la fois comme brillant et manipulateur, il constitue pour l'heure une personnalité énigmatique.

L'ex-policier Arnaud Bonnefoy condamné à 22 ans de réclusion pour avoir étranglé à mort sa compagne
Arnaud Bonnefoy a été condamné à 22 ans de prison pour le féminicide de sa compagne Amanda Glain, tuée étranglée en janvier 2022. Le parquet avait requis 28 ans de réclusion criminelle.
Les anciens propriétaires d'une panthère noire échappée sur les toits d'Armentières devant la justice
La panthère avait été découverte sur les toits, après s'être enfuite par une fenêtre de l'appartement de ses propriétaires. Ils sont jugés pour détention illégale d'un animal non-domestique.
Des terroristes qui avaient fait 149 morts: ouverture attendue du procès de l'attentat de Moscou en 2024
En 2024, des hommes armés avaient tirés dans la foule d'une salle de concert à Moscou avant d'y mettre le feu. 149 personnes sont mortes et 609 autres ont été blessées. L'attaque a été revendiquée par l'État islamique.
"Plus que jamais, le combat continue": la famille de Théo déterminée à "améliorer leur dossier" contre Bayer-Monsanto
Après la décision du tribunal de Vienne de déclarer irrecevable son action en justice intentée contre Bayer-Monsanto, la famille de Théo, qui souffre de graves malformations imputées à son exposition in utéro au glyphosate, affirme sur BFMTV ce jeudi 31 juillet "envisager très sérieusement de faire appel".
Glyphosate: l'action de la famille de Théo déclarée irrecevable par la justice, Bayer-Monsanto échappe à la condamnation
Après le procès opposant l'entreprise chimique et pharmaceutique et la famille Grataloup, dont le fils souffre de graves malformations qu'ils imputent à son exposition in utéro au glyphosate, le tribunal de Vienne a jugé ce jeudi 31 juillet l'action en justice des parents irrecevable.
L'homme qui avait brûlé un Coran devant une mosquée de Villeurbanne condamné à un an de prison
Un homme de 27 ans, suivi psychiatriquement, a été condamné ce mercredi 30 juillet à un an de prison après avoir brûlé un Coran en juin dernier devant une mosquée de Villeurbanne dans le Rhône.
Le glyphosate de Bayer-Monsanto responsable des graves malformations de Théo? Le jugement attendu ce jeudi
Le groupe Bayer-Monsanto comparaissait le 3 avril dernier, assigné par une famille dont le fils souffre de graves malformations qu'ils imputent à son exposition in utéro au glyphosate. Le tribunal de Vienne doit dire ce jeudi 31 juillet si ce produit est bien responsable des malformations congénitales de Théo Grataloup.











