Policiers percutés à Osny: colère des agents de police

Au commissariat de Cergy, les collègues des deux fonctionnaires victimes sont abattus et en colère. Dans la nuit de lundi à mardi, deux policiers ont été percutés à Osny par un véhicule après une course-poursuite sur l'A15. Grièvement blessés, les deux fonctionnaires souffrent de traumatismes crâniens et de multiples fractures.
"Ce sont des voyous qui ont tenté d'assassiner mes collègues. Nous, on y est confronté tous les jours et on se rend compte que devant ce genre de situation, nous sommes quasiment désarmés", s'agace Frédéric Jung, du syndicat SGP police du Val-d'Oise.
"On a affaire à des tueurs de flics"
Selon les policiers, il s'agit d'un acte délibéré. A bord de la voiture se trouvaient quatre jeunes mineurs. Après un refus d'obtempérer pour plusieurs infractions au code de la route, ils auraient volontairement percuté les fonctionnaires de police.
"On a affaire à des tueurs de flics très clairement. Le véhicule pouvait tout à fait passer sur la gauche du véhicule de police et ne pas venir percuter nos collègues sur le trottoir. Il a choisi de s'en prendre physiquement à nos collègues", note Ludovic Collignon, secrétaire général du syndicat Alliance dans le Val-d'Oise.
Les syndicats de police dénoncent des lois pas assez répressives face à des jeunes jugés "anti-flic".
"Il est urgent de réformer l'ordonnance de 1945 pour les mineurs pour que des multirécidivistes, même mineurs, soient traités comme des adultes. Et qu'ils soient soumis aux mêmes peines que les adultes qui commettent des actes extrêmement répréhensibles et grave", ajoute Ludovic Collignon.
Les quatre mineurs à bord de la voiture ont été interpellés. Une enquête a été ouverte pour "tentative d'homicide sur personnes dépositaires de l'autorité publique avec arme par destination".












