BFM

Policiers accusés de viols à Bobigny: une vidéo des faits retrouvée dans le téléphone d'un des suspects

BFM Mélanie Bertrand avec François Blanchard
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
L'un des deux policiers accusés de viols au tribunal de Bobigny est suspecté d'avoir filmé la scène. Une vidéo a été retrouvée dans son téléphone portable.

L'un des deux policiers interpellés après avoir été accusés de viol par une femme au dépôt du tribunal de Bobigny a filmé la scène avec son téléphone portable, sur lequel une vidéo a été retrouvée, a appris BFMTV d'une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien.

Ce samedi 1er novembre, l'un des deux agents a été mis en examen pour viol aggravé, a indiqué son avocat Xavier Nogueras à BFMTV au palais de justice de Paris.

Que sait-on des policiers accusés de viols au tribunal de Bobigny?
Que sait-on des policiers accusés de viols au tribunal de Bobigny?
2:00

Avant leur placement en garde à vue, les deux fonctionnaires mis en cause ont reconnu l'existence de rapports sexuels, tout en contestant le viol.

Fermeté "totale"

Ce mercredi 29 octobre, la plaignante avait dénoncé deux viols commis au dépôt du tribunal de Bobigny dans la nuit du 28 au 29 octobre. La victime était, au moment des faits qu'elle dénonce, "déférée au parquet de Bobigny pour des faits de soustraction par un parent à ses obligations légales compromettant la santé, la sécurité, la moralité ou l'éducation de son enfant", selon le procureur Éric Mathais.

Le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez avait dénoncé des "agissements extraordinairement graves et inacceptables" s'ils sont avérés. Si l'enquête en cours "conclut que des faits criminels ont été commis, et que l'honneur des policiers a été sali, il va de soi que des sanctions seront prises", a poursuivi Laurent Nuñez, assurant que sa "fermeté sera totale".

Pour un "viol par personne abusant de l’autorité que lui confère sa fonction", les deux hommes risquent un maximum de 20 ans de réclusion criminelle.