BFM

"Pierrot le fou" va demander une révision de son procès

BFM
Téléchargez la nouvelle application BFM

Pierre Bodein, surnommé "Pierrot le fou", va déposer une demande de révision de son procès, plus de deux ans après avoir été définitivement condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour trois meurtres sauvages commis en 2004, a annoncé mercredi auprès de son avocat.

"Pierre Bodein persiste à dire qu'il n'est pas coupable et nous allons demander un recours en révision d'ici fin septembre", a indiqué à l'AFP Me Dominique Bergmann. Ce dernier assure que son client estimait disposer "d'éléments nouveaux" pour justifier sa demande, dont de nouveaux témoignages.

Enlèvement, séquestration, viol et meurtre

Pierre Bodein, aujourd'hui âgé de 64 ans, avait été jugé définitivement coupable en janvier 2010 du meurtre d'Hedwige Vallée, 38 ans, de l'enlèvement, de la séquestration, du viol et du meurtre de Jeanne-Marie Kegelin, 10 ans, et du viol et du meurtre de Julie Scharsch, 14 ans.

Les corps des victimes avaient été retrouvés sauvagement mutilés, en juin et juillet 2004, dans des ruisseaux du centre de l'Alsace. Vite soupçonné en raison de ses antécédents, Bodein avait été confondu par ses empreintes génétiques.