BFM

Paris: une adolescente reconnait son violeur dans le métro

BFM J.C.
L'homme avait prétendu vouloir la raccompagner en voiture avant de la violer.

L'homme avait prétendu vouloir la raccompagner en voiture avant de la violer. - AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Agressée, retenue prisonnière et violée, une adolescente de 13 ans a permis l'arrestation de ses bourreaux en reconnaissant l'un d'entre eux dans les transports.

Elle a vécu l'horreur mais a fait preuve de courage. Une adolescente de 13 ans, séquestrée et violée par deux hommes, a permis de retrouver la trace de ses agresseurs alors qu'elle a croisé le chemin de l'un d'eux dans les transports en commun parisiens. Les deux bourreaux ont pu être interpellés.

En août dernier, comme le rapporte Le Parisien, la jeune fille, placée sous tutelle, se trouve Gare du Nord où elle doit prendre un train pour rentrer au domicile de ses parents en Seine-Saint-Denis. L'adolescente ne réussit pas à trouver le quai et est abordé par un inconnu qui lui propose de la raccompagner chez elle en voiture.

Ligotée, frappée et violée

Face à l'insistance du "bon samaritain", la jeune fille finit par accepter. Sur le chemin, il prétexte devoir faire un détour pour "récupérer un ami" dans le XIXe arrondissement de la capitale. Arrivés sur place, il la contraint de venir dans la chambre d'un foyer. Elle va être ligotée, frappée puis violée à plusieurs reprises. Un calvaire qui va durer jusqu'au matin.

Rentrée chez ses parents, l'adolescente de 13 ans va se confier. Les policiers vont pouvoir prélever sur la jeune fille "plusieurs empreintes génétiques". De ce côté-là, l'enquête n'aboutit pas. Tout va se débloquer début janvier quand, dans les transports en commun, la victime va reconnaître l'un de ses agresseurs.

Placé en garde à vue, après avoir été arrêté par des policiers de la brigade des réseaux ferrés, l'homme, originaire de l'Essonne et en situation irrégulière sur le territoire, va livrer le nom de son complice. Les deux suspects ont été écroués.