Paris: un violeur présumé mis en examen prend la fuite

La police judiciaire parisienne avait réussi à mettre la main sur trois suspects sept ans après les faits, mais l'un des hommes a pris la fuite. - Thomas Samson - AFP
Les enquêteurs de la police judiciaire parisienne doivent peu apprécier la situation: un homme soupçonné de viol et interpellé près de huit ans après les faits est désormais introuvable. Le suspect avait été mis en examen par le parquet de Paris et libéré sous contrôle judiciaire, relate Le Parisien. Joint par BFMTV.com, le parquet ne s'est pas exprimé dans l'immédiat.
Les faits remontent à 2007: une jeune touriste australienne, en vacances dans la capitale, passe la soirée avec des amis dans un bar. Quand elle quitte les lieux, un homme l'aborde et lui propose de la raccompagner. La jeune femme refuse poliment, rapporte le quotidien. Mais l'homme en décide autrement et la force à monter dans une voiture, où se trouvent deux autres hommes. Ils emmènent leur victime dans un bois et la violent, à plusieurs reprises, avant de la déposer de nouveau dans Paris.
Identifié grâce à un prélèvement ADN
L'enquête qui avait suivi les faits n'avait pas permis de les identifier, et la justice avait fini par rendre un non-lieu. Mais le prélèvement ADN d'un homme pour une toute autre affaire de violences a permis de le rapprocher du profil d'un des suspects, sept ans après les faits.
En garde à vue, le jeune homme, âgé de 26 ans, avait "fini par reconnaître son implication" et donné les noms "de ses deux complices", confie une source proche du dossier au Parisien. Mis en examen et remis en liberté sous contrôle judiciaire, il a depuis pris la fuite, et demeure introuvable. Les deux autres suspects, eux, sont incarcérés. Joint par BFMTV.com, l'avocat du jeune homme en fuite, Me Victor Zagury, a refusé de s'exprimer.












