Nourrisson tué à Paris: deux enfants de 3 ans suspectés

- - -
Une enquête de police a été ouverte à Paris après la découverte dimanche dans une pouponnière publique du corps sans vie d'un nourrisson d'un mois portant des traces de morsures au visage et un traumatisme crânien, a-t-on appris de source judiciaire.
Une autopsie va être pratiquée pour savoir si ces lésions sont susceptibles de résulter d'attaques de deux enfants de trois ans avec lesquels il partageait sa chambre.
Le bébé avait été placé dès sa naissance en juillet par les services sociaux dans cet établissement du 13e arrondissement.
La brigade des mineurs de la police judiciaire devait auditionner lundi le personnel de la pouponnière.
Deux enquêtes distinctes
Selon les premiers éléments de l'enquête confiée à la brigade des mineurs, le nourrisson a été retrouvé dimanche vers 8 heures du matin, semi-conscient avant de décéder, à côté d'un garçonnet de trois ans. L'hypothèse selon laquelle l'enfant aurait jeté à terre le bébé est examinée par les enquêteurs. Des traces de morsures ont été constatées sur la victime.
Bertrand Delanoë, le maire de Paris a ordonné une enquête administrative distincte, dans cet établissement géré par la Direction de l'action sociale, de l'enfance et de la santé de la Ville de Paris, en charge de l'accueil d'enfants de moins de 3 ans en difficulté ou en danger, placés soit par leur famille ou par mesure judiciaire.
« J'apporte mon soutien au personnel de la pouponnière Michelet, que je sais particulièrement touché par ce terrible événement, et qui, malgré sa gravité exceptionnelle, doit pouvoir continuer sa mission dans la plus grande sérénité possible dans l'intérêt supérieur des enfants et des familles », a indiqué Bertrand Delanoë. Le maire de Paris a également adressé ses condoléances à la famille de la victime.












