Nice: braquage à main armée de bijoux dans un hôtel de luxe

Le Palais de la Méditerranee, sur la Promenade des Anglais à Nice - -
Nouveau vol de bijoux sur la Côte d'Azur. Vendredi matin, des malfaiteurs armés ont dérobé des montres de luxe, exposées dans deux petites vitrines d'un hôtel de luxe situé à Nice, a rapporté Nice Matin.
Les cambrioleurs, munis d'une arme de poing et d'un pistolet automatique, ont garé leurs scooters vers 6h30 devant l'entrée de l'hôtel Palais de la Méditerranée, avant de s'y introduire. D'après le quotidien, "l'établissement continuait de fonctionner normalement [ce vendredi] pendant que la police scientifique procédait aux constatations".
A coups de marteau
Tandis que l'un d'eux braquait la réceptionniste, l'autre défonçait à coups de marteau deux petites vitrines permanentes du hall et s'est emparé de montres Rolex et Lepage, a précisé la police. Les deux hommes, masqués par leurs casques de moto, sont repartis avec le butin.
Le montant du préjudice n'était pas encore connu vendredi matin. Les vitrines d'environ 60 cm sur 60 ne contenaient pas une grande quantité de montres, a précisé la police.
Cet été a été marqué par de nombreux vols de bijoux notamment dans des hôtels, le dernier en date remontant au 3 août à Saint-Jean-Cap-Ferrat, avec un larcin évalué à 40 millions d'euros. Bien que très élevé, le montant du butin est loin des 103 millions d'euros, correspondant à un braquage spectaculaire survenu à Cannes fin juillet.












