Nantes: un fourgon Chronopost braqué par deux malfaiteurs

un entrepôt Chronopost - Image d'illustration - Dominique Faget - AFP
A quelques semaines des fêtes de fin d'année, les transporteurs sont mis à contribution de manière intense afin d'acheminer en un temps record vêtements, appareils électroniques et autres jouets pour Noël. Et c'est probablement cette surabondance de colis qui a attiré ce vendredi deux individus, qui ont braqué, à main armée, un fourgon de la société Chronopost à Nantes.
Comme le rapporte 20 Minutes, les événements prennent rapidement une tournure violente. Après avoir pris le volant du véhicule, les deux hommes sont pris en chasse par plusieurs véhicules de gendarmerie. Sur le périphérique nantais, les deux fuyards n'hésitent pas à emboutir plusieurs voitures afin de se frayer un chemin dans la dense circulation.
Dix-neuf colis retrouvés sur 300
Finalement, le fourgon est abandonné quelques minutes plus tard, et les braqueurs prennent la fuite à pied. Ils sont rattrapés par les militaires quelques mètres plus loin et placés en garde à vue, en compagnie d'un troisième complice. Ils ont été mis en examen ce dimanche.
Comme le rapporte toujours 20 Minutes, les fuyards auraient eu le temps, avant d'être interpellés, de cacher les colis qui se trouvaient dans le camion. En effet, à l'heure actuelle, seuls 19 paquets sur 300 enregistrés ont été retrouvés.












